Comme toute action commerciale, l’organisation d’une Journée Portes Ouvertes dans votre concession doit avoir pour fonction principale de susciter l’attention de vos clients. Quel intérêt auraient-ils à se déplacer si votre concession ne propose pas pour l’occasion quelque chose de spécial ? C’est un point à retenir tout particulièrement : lors de la Journée Portes Ouvertes, votre espace de vente ne doit pas s’assimiler à une simple vitrine de vos activités. Vous devez avant tout créer de la plus-value.
Pour attirer les clients, pourquoi ne pas réorganiser exceptionnellement votre espace de travail ou traiter d’un sujet d’actualité automobile ? Si vous décidez d’organiser vos JPO sur un thème connu, n’hésitez pas à varier l’angle d’approche. Le cerveau humain a toujours besoin d’innovation. Il s’agira également de créer un véritable lieu d’échanges au sein de votre concession, dans lequel les professionnels en tout genre – commerciaux, experts techniques, ingénieurs, etc. – pourront répondre clairement aux questions de vos clients potentiels.
La formation de vos vendeurs à cet événement spécial et leur capacité à s’exprimer éloquemment joueront un rôle important dans la réussite de vos Portes Ouvertes.