Besoin d'aide ?
Un expert va vous rappeler !
C'est gratuit et vous serez recontactés rapidement !
Nous contacter ?
Du lundi au vendredi : 9h à 19h
Le samedi : 9h à 18h
02 52 36 06 06 (Appel non surtaxé)
Solutions
Agence
Ressources
"Pour limiter les problèmes de surstock PR, d’obsolescence ou encore d’indisponibilité pour cause de vente ou d’affectation inappropriées, la gestion des commandes spéciales, destinées à un client particulier pour une réparation spécifique, doit faire l’objet d’un traitement à part, hors gestion du stock courant. Une méthode cohérente consiste, dans un premier temps, à faire l’inventaire des problèmes que pose la gestion de ces pièces dans votre structure, puis à y apporter des réponses adaptées et pérennes sous la forme d’une organisation bien définie."
Pour être pleinement efficace, votre système de gestion des commandes spéciales doit s’adapter au mode de fonctionnement et aux besoins spécifiques de votre structure.
Quel qu’il soit, il doit être avant tout méthodique, sans aucun manquement ni dérogation.
Des recoupements réguliers (au moins hebdomadaires) entre le registre dédié du service PR et celui de l’atelier permettront en outre d’identifier les éventuelles failles du dispositif et de les corriger avant qu’elles ne produisent leurs effets néfastes sur votre gestion de stock en général.