Les véhicules exposés
L’acheteur potentiel d’un VO s’attend aux mêmes égards que vous auriez pour un prospect VN, et il a raison. Quelques règles de bon sens doivent être rigoureusement respectées :
- Propreté exemplaire des véhicules, à l’intérieur comme à l’extérieur
- Pré-préparation visant à éviter tout défaut visuel susceptible de nuire à la première impression (marques de choc, impacts sur pare-brise, bris de phare ou de glace rétroviseur…).
Disponibilité permanente pour un essai (batterie chargée, pneus correctement gonflés, carburant…) – Fiche d’information parfaitement lisible, complète et à jour (notamment pour le prix de vente)… À noter que plus de 75 % des recherches de VO se font dans un créneau de prix inférieur à 9 000 €.
Vous avez tout à gagner à privilégier l’exposition des véhicules de cette catégorie aux premiers rangs de votre parc.
L’attractivité d’un espace VO (tout comme celle d’un showroom VN) repose sur deux piliers complémentaires : faire plaisir au visiteur tout en répondant à ses attentes en termes d’offre et d’information.
Exposez vos plus belles voitures bien en évidence, pour l’agrément des yeux, réparties de manière à ce qu’elles voisinent avec les modèles plus courants de meilleure vente.
Réagencez également très régulièrement leur disposition, ce qui donne une impression de renouvellement permanent propice au niveau de fréquentation de votre espace.
Fiche pratique à télécharger